Arcanes Féodales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP Naruto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2016

Règles du Jeu Empty
MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu I_icon_minitimeMer 18 Mai - 11:38

Règles du Jeu


Introduction: Ce forum est un jeu de rôle basée sur l'univers du manga Naruto. Les règles de vie en communauté sont en vigueurs sur ce forum, ainsi la politesse et le respect sont attendues entre les membres pour une bonne ambiance et une entente commune.

1. La liberté de RP

A. Vous êtes totalement libres d'écrire ce que vous souhaitez dans la mesure du raisonnable. Ainsi, il s'agit d'interpréter son personnage sans faire agir celui des autres ou décider vous même de l'issue de vos actions. Vous devez laisser la possibilité aux autres joueurs de vous contrer, vous aider ou apporter leur contribution à vos RP.

B. Lors d'un combat, vous êtes jugés assez matures pour vous modérer de vous même et ne pas faire des actions incohérentes ou tout simplement un enchaînement abusif d'actes.

C. En cas de litige à propos d'un combat ou d'un RP, le membre qui s'estime lésé peut faire appel au MDJ (Maitre du Jeu) qui se chargera de l'arbitrage de la partie. Ainsi, en cas de désaccord sur une action, un fait RP, etc. Le Maître du Jeu tranchera purement et simplement, sans aucune remise en cause possible et dans l'optique d'un jeu fluide, claire, cohérent et agréable pour tous.

D. Toutes les actions RP devront être décrites INRP. Dans le cas contraire, si il y a un désaccord entre les joueurs à propos d'un fait RP, si celui dont l'action est remise en cause n'a pas laissé de traces écrites en ce sens, alors le MDJ considérera qu'il ne s'est rien passé.

Exemple: Le joueur A s'introduit dans la maison du joueur B. Le joueur B déclare dans sa réponse qu'il y a des notes explosives destinés à protéger sa maison des intrus. Le joueur A conteste: aucun RP précédent son intrusion ne signale cela. Le MDJ intervient, si aucun RP en ce sens n'a été fait au préalable, c'est à dire qu'il n'existe aucune trace écrite inrp de ce détail, alors l'arbitre considère qu'il n'y en a pas.

2. Rangs/Talents ninjas

A. Le talent

Un "talent" ninja est une spécificité, celle-ci peut être une affinité élémentaire ou une spécialité mais aussi une particularité de votre personnage.

Affinités élémentaires:

_Raiton (Foudre)
_Doton (Terre)
_Suiton (Eau)
_Katon (Feu)
_Fuuton (Vent)

Spécialités:

_Taijutsu (Art martial, le corps à corps)
_Kenjutsu (Art de manier l'épée)
_Sensorialité (Don de senseur, on peut sentir/tracer le chakra, etc.)
_Fuinjutsu (Art de manier les sceaux)
_Iroujutsu (Art des soins, de la médecine par le chakra)

Particularités:

_Réserve de chakra supérieure à la moyenne.
_Marque ou Sceau boostant.
_etc.

B. Le Rang

Le rang définit la puissance et la dangerosité de votre personnage. Plus votre rang est élevé, plus vous pourrez maîtriser de talents.

Les rangs se décomposent grosso modo de la manière suivante:

Ninja débutant: C/ C+
Ninja intermédiaire: B/B+
Ninja expérimenté: A
Ninja spécial: S

Sur le forum, il n'y a pas de grade à la base (Ils pourront apparaître éventuellement par la suite). Votre personnage sera donc basé selon la notion C, B, A ou S. Entre le ninja débutant et le ninja intermédiaire, il y a un stade C+, cela signifie que votre personnage est proche de passer intermédiaire mais pas encore totalement formé.

Ainsi un joueur qui vient d'arriver sera rang C tandis que celui qui s’entraîne et qui fait évoluer son personnage depuis plus longtemps sera rang C+. Cela permet de mieux récompenser l'activité sans forcément créer de gros déséquilibres.

C. Catégories de Talents

Le système de talent se décompose en 3 grandes catégories sur LAF, cela permet aux joueurs de se perfectionner dans des domaines et cela renforce l'identité du personnage. Il y aura davantage de personnalisation par ce biais.

Il y a des talents optimaux (C'est la spécialité première de votre personnage, celle que vous pourrez explorer de fond en combles et vous pourrez effectuer des jutsus de tous les niveaux dans cette discipline que vous choisirez).

Il y a les talents primaires(Vous pourrez effectuer des jutsus allant jusqu'au rang A avec cette catégorie de talents)

Il y a les talents secondaires (Vous pourrez effectuer des jutsus allant jusqu'au rang B avec cette catégorie de talents)

D. Nombres de Talents par Rang

C: 1 Talent secondaire
C+: 2 Talents secondaires
B: 1 Talent Primaire; 1 Talent secondaire
B+: 2 Talents primaires
A: 1 Talent Optimal, 2 Talents primaires
S: 2 Talents Optimaux, 2 Talents primaires, 1 Talent secondaire



3. Créations des techniques et Fiche Ninja

Vous allez créer votre fiche ninja en suivant le modèle indiqué dans la section "Ninjas", complétez là ensuite.

Dans la section "Techniques", vous pourrez commencer à créer vos jutsus en suivant ici encore le modèle indiqué et ils passeront à la validation des administrateurs.

Une fois validé, les jutsus seront déplacés vers votre Fiche Ninja et vous pourrez les utiliser.

Vous pourrez créer un nombre infini de techniques mais sachez que le staff peut intervenir auprès de vous pour vous limitez si vous créiez un nombre excessif de techniques (Il faut garder un bon équilibre entre les membres). Pour apprendre vos techniques, il vous suffira de rédiger un RP explicatif (Ca peut être un entraînement, une initiation, une découverte, un RP où vous utilisez pour la première fois votre technique). La forme importe finalement peu, laissez place à votre imagination et vos envies pour justifier par le RP l'apprentissage de nouvelles techniques.

4. Notions importantes

Metagame: Utiliser des infos HRP pour jouer votre personnage, c'est à dire se servir de ce que vous savez pour influencer votre personnage.

Exemple:
Le joueur A tue le père du joueur B en secret, inrp le joueur B a de la rancoeur envers le joueur A car HRP celui-ci connait la vérité.

Le Metagame est interdit.

Forcer le RP: Grosso modo, c'est décider de l'issue d'un RP et ne pas laisser de place à la riposte adverse ou décider de l'issue d'une attaque dans un combat.

Exemple: Le joueur A est recherché par le joueur B, il fuit son village et s'éloigne très loin dans ce même RP sans laisser le temps à l'autre de répondre pour le contrer.

Contre-RP: C'est lorsqu'un joueur coupe l'action adverse, il faut l'accord du staff pour contre-RP. Cela intervient souvent pour faire face à un "forcing RP" (=forcer le RP).

Exemple: Le joueur A lance un kunaï et dit que celui-ci touche le joueur B dans 1 seul et même post. Le joueur B obtient le droit de contre-RP de la part du Staff: Dans son post de réponse, il reprend au moment où le kunaï est lancé et contre-RP en proposant une autre issue que celle imposée par le joueur A.

5. Voyage, temporalité, cohérence

Passer d'un lieu à un autre en 1 post est interdit, il faut rédiger un RP de voyage pour gagner le droit de RP dans un autre lieu. (Lorsqu'on change de pays principalement, si le voyage est court inrp, vous pouvez vous éviter cette tâche.)

La temporalité du forum correspond à 1 mois = 3 mois inrp, ainsi 3 mois IRL = 1 an dans le RP.

Le forum tient son contexte dans un temps de guerres perpétuelles, de conflits et de sang. Ainsi, il est important de tenir en compte le contexte général et les contextes propres aux pays par la suite au moment d'interpréter des PNJ ou simplement de RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarcanesfeodales.forumsrpg.com
 
Règles du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes Féodales :: Prologue :: Règlement-
Sauter vers: